jeudi 26 septembre 2013

Ratage numéro 1 : le bonnet "elephant man"

Bon il fallait bien que ça m'arrive, je ne pouvais pas me lancer comme ça dans le tricot en partant de rien et ne rencontrer que le succès dans toutes mes réalisations ! Mais comme j'ai décidé d'être honnête sur ce blog au sujet de mon apprentissage, je vous montre mon premier gros ratage :




Ceci était censé être un joli petit bonnet pour ma petite tête, oui oui !!
Autant vous dire que lorsque j'ai voulu le resserrer, je me suis aperçue que je pourrais à la limite m'en servir pour des soirées en amoureux, où nous partagerions le même couvre-chef, mon cher et tendre et moi-même, ou comme d'un tour de cou en ne le resserrant pas et en cousant les deux extrémités ensemble...
Certes, j'ai cherché ce résultat calamiteux, je l'avoue : il me fallait un bonnet pour compléter ma panoplie mitaines/écharpe, mais comme aucun des modèles que j'ai pu trouver ne me convenait, j'ai tout simplement décidé de faire un mixte de plusieurs modèles, avec évidemment des fils de qualités différentes, tricotés avec des aiguilles de tailles différentes. Au moyen de très compliqués calculs mathématiques que j'ai fait faire à mon homme (huhu), je me suis lancée, persuadée d'avoir le nombre de mailles parfait pour un petit bonnet qui épouserait parfaitement mon crâne... pas de diminution, évidemment, à quoi bon ?
Et voilà : 65cm de tour de tête, qui dit mieux ?!

Bon je me marre, mais j'ai quand même un peu la quinte de devoir tout détricoter pour recommencer ; parce que oui, je vais recommencer : il me faut mon bonnet pour compléter ma panoplie pour travailler cet hiver dehors et je vais me le faire. Je suis têtue ^^

Dommage j'avais envie de me lancer dans une réalisation un peu plus compliquée (un pull, ouh lala!), mais comme j'ai peur, par inexpérience, d'abandonner certains ouvrages si je me lance dans plusieurs projets en même temps, je vais devoir repousser la confection de mon petit pull :(

A bientôt, pour quelque chose d'abouti je l'espère ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire