mardi 6 août 2013

Mitaines simples en point de riz

Cette semaine, je me suis collée à l'apprentissage du point de riz, et pour cela, toujours en suivant l'ouvrage dont j'ai parlé lors de mon premier article, je vais tenter de confectionner une paire de mitaines simples et leur écharpe assortie.

Le point de riz est facile à tricoter, mais je  trouve cela long : évidemment, passer d'un point endroit à un point envers en glissant le fil d'un côté et de l'autre, ça prend plus de temps, et les rangs sont plus longs à faire que sur du jersey ou du point mousse (sans doute aussi parce que je manque de pratique et donc de dextérité). 
Mais j'ai finalement fini en 5 jours mon premier rectangle, qu'il me reste maintenant à coudre.
Le voici le voilà, applaudissements : 



 Mes points ne sont pas parfait, un peu lâches il me semble, et là encore il y a eu quelques ratés, mais pour des mitaines qui seront destinées à m'accompagner sur mon lieu de travail cet hiver, et qui vont donc vite se salir et s'abimer (je bosse parfois en extérieur au travail, à manipuler des objets un peu cracra), ce n'est pas bien grave ; je suis très tolérante envers moi même on dirait :D.
Je vais attendre d'avoir fini mon second rectangle pour passer à la couture de ces deux pièces, histoire de m'assurer que les deux mitaines soit de taille identique.




Allez je file à mon second rectangle !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire