jeudi 1 août 2013

Premiers pas des P'tites Pattes dans le tricot

Il aura fallu, il y a un mois de cela, que je passe au rayon livres de mon magasin de loisirs créatifs, alors que je m'approvisionnais pour débuter un carnet de voyage en scrap, laissant errer mon regard sur les étals, pour que l'aiguille du tricot me pique, à 34 ans !!

Moi qui n'avais jamais tenue une aiguille entre les mains, et qui n'ai jamais vu ma mère ni tricoter, ni coudre, je suis tombée sur ça :
 

Mon cours de tricot, apprendre en 25 leçons, de Agate Paulin, chez Marabout.

 Je l'ai feuilleté sur place, et à ma grande surprise, contre toutes mes idées préconçues, j'ai découvert que le tricot ne signifiait pas nécessairement pull de mamie ou chaussons pour nourrisson, mais qu'il pouvait aussi se décliner en tout un tas de créations sympa et dans l'air du temps... hop, le livre dans le panier, je suis partie l'après-midi même en quête de tous les accessoires pour réaliser le premier et le second modèles de cet ouvrage.

Et me voilà, un snood en jersey plus tard (le voici ci-dessous, ma toute première œuvre en tricot ! Il n'est pas parfait, mais pour un début, j'avoue que je suis plutôt satisfaite de moi héhé), à tourner les pages de mon livre et de quelques catalogues de modèles de créations en laine, à rêver d'attaquer des pulls avec jours et torsades...






Mais qui veut voyager loin ménage sa monture : je sais que je ne dois pas tenter de faire compliqué dès les début, au risque de m'agacer et de remiser pelotes, aiguilles et catalogues au placard. Je vais faire comme toute débutante avant moi : tricoter des écharpes, des mitaines et des bonnets "en veux-tu en voilà", avant d'attaquer des pièces aux points et au montage plus complexe.

Ma plus grande découverte reste l'effet qu'à le tricot sur moi: moi qui suis une grande anxieuse, stressée, me rongeant les ongles du matin au soir, je réalise que le tricot m'apaise, me relaxe profondément, et m'aide à évacuer les tensions du travail !
Je fais rire tout le monde autour de moi avec ma "nouvelle lubie" et mes histoires de détente par les aiguilles, mais je compte bien ne pas en rester là et vous faire partager mes avancées et découvertes dans le monde des aiguilles !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire